Au blé de vos envies...

Scrunchie is back ne fait pas de soldes. Nos accessoires sont confectionnés en petites séries au pied de Montmartre. Nous ne faisons pas de surproduction et nos accessoires n'ont pas de date de péremption. En revanche, parce qu'on adore vous gâter et aussi fêter l'été, des petites surprises seront glissées dans vos colis jusqu'au 7 août. On commence avec des bouquets d'épis de blé. Bucolique ou symbolique ? A vous de voir ce que vous ferez de ce présent appelant aux anciens étés passés en campagne. Pour vous aider, voici quelques créations et idées pour occuper vos dimanches d’été. 

L’ACCROCHE PORTE

Pour décorer votre porte d’entrée tristounette, votre jolie fenêtre ou encore votre porte manteau, réaliser un accroche porte avec des épis de blés est très simple :

Munissez-vous d’un peu de ruban ou de raphia et de votre joli bouquet d’épis de blé. Enrubannez le bouquet et serrez avec un joli nœud. Formez une boucle de l’autre côté, passez-le autour de la poignée de votre porte… et admirez !

ASTUCE 
Rajouter quelques brins de lavande pour une odeur provençale et un peu de couleurs !

LA DÉCORATION MURALE

Votre mur est définitivement trop blanc ? Éparpillez vos petits brins sur votre mur en l’accrochant avec du scotch « masking tape » de belles couleurs. Amusez-vous avec les couleurs, les façons de l’accrocher : formez un cœur, une étoile ou même votre prénom ?

ASTUCE A REPRENDRE
On adore l’inspiration de Coralie ; elle a réalisé un joli mur de fleurs séchées au-dessus de son lit ! 

DANS LE RÉCIPIENT QUI FERA TOUTE LA DIFFÉRENCE

Vous l’avez forcément : ce vase de votre grand-mère, ce petit panier en osier au fond du grenier, ce pichet, ce pot à lait chiné dans une brocante, cette bouteille de vin que vous avez gardé parce qu’elle était vraiment trop belle, cette magnifique carafe… On ne vous explique pas comment le mettre dans le vase (quand même).
Il est temps de le dépoussiérer : votre bouquet d’épis le sublimera !

LE PHOTOPHORE POUR LES PLUS PATIENTES

Prenez un vieux pot à confiture assez petit, de la colle forte, un joli ruban en lin et votre bouquet d’épis. Collez les épis, à la base avec un point de colle, tout autour de votre pot. Attendez que la colle sèche (testez votre foulchie en attendant !). Une fois sec, entourez du ruban la base du pot en fixant les extrémités avec de la colle.

QUELQUES PRECAUTIONS
Faites bien attention à ce que les épis ne puissent pas être atteints par les flammes. Pour cela recoupez vos épis pour qu’ils ne dépassent pas les bords du pot. Privilégiez les veilleuses et petites bougies aux cierges (ok les cierges c’est romantique, mais ça en met partout !) !

LES IMPROBABLES PICS A SANDWICHS

Habillez votre table de brunch du dimanche avec des sandwichs c’est chouette, mais avec des épis de blés en guise de pic à sandwich, c’est encore mieux ! Aussi très pratique pour pouvoir amener avec vous votre casse-croute en pique-nique sans qu’il ne se désassemble.
Le coup de cœur sandwich de la Scrunchie Team : le sandwich à base d’avocat, maïs, tomate et salade de poulet de Marilou.

L’ANECDOTE A RACONTER AUTOUR D'UN BRUNCH
Savez-vous que le blé est porte bonheur ? C’est en tout cas ce que raconte la légende qui accompagne symboliquement le blé depuis des siècles ! Ramassé lors de la Saint Jean le 24 juin, il est coutume d’offrir 7 épis de blé comme porte-bonheur. Symbole de fertilité, d’abondance, de prospérité ou encore de richesse, les anciens de la campagne vont parfois jusqu’à en faire une superstition…
-
 🎀LA SCRUNCHIE TEAM VOUS OFFRE UN BOUQUET D’ÉPIS ET VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR.🎀

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés