-10% sur votre 1ère commande avec le code "BONJOUR"

Qui est @JODIELAPETITEFRENCHIE ?

Jodie la petite franchie influenceuse Instagram mode scrunchie is back interview Jodie et notre béret Noah 

Notre histoire avec Jodie a commencé il y a presque un an. Elle nous a écrit après avoir craqué sur Léon : notre nœud en velours noir. Le coup de foudre Instagram ; on a adoré son style ! Cette petite frenchie de Rennes nous a ouvert une petite porte vers son univers. Elle porte un bon nombre de nos accessoires, qu'elle met en valeur parfaitement à l'aide de photographies, à notre plus grand bonheur.

On aime tellement Jodie qu'on a eu envie d'en savoir plus sur elle, son parcours, son quotidien, ses ambitions. 

Aujourd'hui, elle se confie à nous et nous parle de son parcours et de sa vie d'influenceuse.

 

  • Est-ce que tu pourrais nous décrire ton parcours en quelques mots ? Qu'est-ce qui t'a poussé à te lancer et à créer ton compte Instagram ?


L’an dernier j’étais étudiante en communication et webmarketing à Rennes. Je faisais un stage dans le domaine de la mode (évidemment [rires]) où j’étais community manager. À ce moment-là, j’avais un compte Instagram mais il était privé comme beaucoup de personnes. Le fait d'être toute la journée sur Instagram pour mon travail m'a poussé à me lancer. C'est quelque chose qui m'attirait. Mon copain m'a beaucoup aidé. Il trouvait que j’avais un style plutôt affirmé et propre à moi. Pendant nos vacances à Bordeaux en juillet dernier il m’a dit « Je te prends en photo, tu publies sur ton compte, si ça marche tant mieux sinon tant pis » je l’ai écouté et ça a plutôt bien marché

 

  • Tu es passée de 6k à plus de 60k en quelques mois, quels sont les clés de succès selon toi ? Qu'est-ce qui t'a permis d'aller aussi vite ?


Je ne sais pas vraiment… je me suis moi-même plusieurs fois demandé « mais pourquoi moi ? ». Il y a tellement de filles sur Instagram !

Je poste tous les jours, je pense que c’est très important. Rester soi-même car les autres sont déjà prises, et prendre assez de recul pour ne pas en faire de trop. Si ça doit marcher tant mieux sinon tant pis ! Je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tête, c’est ma devise dans la vie [rires].


  • Quel est le quotidien d'une influenceuse ?


Personnellement, j’ai un travail en dehors d’Instagram. Je me lève le matin à 9 heures, je vais au travail et je rentre vers 18 heures 30. En général, je fais mes photos le midi ou le soir avec mon super photographe (mon copain !) ou avec des copines si je vais boire un verre par exemple. J’ai parfois des événements ou shootings à Paris ou à l’étranger. J’ai la chance d’être ma propre patronne donc je peux m’y rendre assez facilement. C’est cool !

Jodie la petite frenchie influenceuse mode scrunchie is back fashion InstagramJodie et notre noeud Léon 
  • Quel est ton rapport avec les marques ? Nombre de sollicitations par semaine ? Acceptes-tu tous les projets ? Gagnes tu de l'argent grâce à ton compte Instagram ?


Je suis en relation avec quelques marques, sur des partenariats à court ou long termes. J’ai entre 20 et 30 mails par jour donc par semaine… ça fait beaucoup [rires] ! De sollicitations sur les réseaux, je dirais une centaine par semaine. Non je n'accepte pas tout ! Heureusement, j’ai parfois des propositions absurdes. Je ne veux pas collaborer avec n’importe qui pour n’importe quoi ! Surtout pas. Oui je gagne de l’argent grâce à Instagram depuis quelques mois maintenant. 

  • Quel est ton objectif avec ce compte Instagram ? Où te vois-tu dans 1 an ?


Mon objectif est de continuer à poster mes looks, mes passions, ma vie en général ! Dans un an… j’aimerai avoir encore plus d’opportunités, de jolis projets… Aussi, vivre à Paris, c’est tout bête mais c’est un rêve depuis maintenant quelques années. J’aime énormément Paris. Je vis au jour le jour donc on verra

  • Comment arrives-tu à trouver l'équilibre entre le digital et le réel ? Est-ce que cette présence sur les réseaux sociaux a un impact sur ta vie privée ?


J’accorde du temps aux deux. J’arrive à faire la part des choses entre ma vie et mon compte Instagram, où je partage certaines choses de ma vie. Cela n’a pas forcément d’impacts sur ma vie privée, je suis toujours la même, rien ne change.

  • Quelles-sont tes inspirations mode ? 


Mes inspirations mode viennent des magazines de mode comme Vogue, l’Officiel, Vanity Fair… et des défilés de prêt-à-porter et haute couture. Depuis que je suis plus présente sur Instagram, je m’inspire aussi des influenceuses comme Negin Mirsalehi. Je l’adore !

  • As-tu des conseils pour les personnes qui souhaiteraient se lancer sur Instagram ?


Mes conseils seraient de rester soi-même comme dit plus haut, de prendre plaisir à le faire et de faire ça avant tout par passion.

 

  • Quels accessoires Scrunchie Is Back conseillerais-tu à tes abonnées pour l'été ?  


Tous [rires] ! Vous savez comme j’aime Scrunchie is Back, j’ai au moins 6 pièces chez moi ! J’adore la marque déjà car se sont des pièces de qualité, faites main à Paris, mais surtout parce que j’adore son style très frenchie qui me correspond totalement. Si j’avais un accessoire à conseiller pour l’été qui arrive se serait le Foulchie Alma… il me le faut ! Vous êtes juste au TOP les filles, continuez, on adore ce que vous faites !

Retrouvez-la sur Instagram : @jodielapetitefrenchie.

 


2 commentaires

  • Hello ma belle ! On est vraiment contentes que l’article te plaise, et que tu aies pu en apprendre plus sur Jodie. C’est vraiment une fille géniale, qui ne se prend pas la tête comme tu dis, et qui sait garder les pieds sur terre. On a adoré l’interviewer !
    Merci à toi pour ton petit commentaire, passe une belle journée ♡

    Scrunchie Is Back x

    Scrunchie Is Back
  • Waaaw! Cet article est super. J’ai appris énormément de chose sur Jodie et je ne regrette pas! ça confirme mes premières impressions sur elle. Elle ne s’en prend pas tête et partage sa passion de la mode avec beaucoup de goûts. Merci à Srcunchie is back et à Jodie de s’etre livrée :)
    Bisous de @mlle.girly16 on instagram

    MLLe.girly16

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods