Le léopard : comment l’assortir ?

Aucune d’entre vous n’est passée à côté de ce motif sauvage, qui fait fureur pour cette rentrée 2018. L’imprimé léopard est dans les tons camel, beige et noir, nos couleurs de cet automne. Alors on rêve toutes d’en porter ! On essaye maint et maint articles en magasin : jupe, chaussures, manteau… Et on craque. On achète, on rentre chez soi et puis le drame : on se rend compte que le plus compliqué n’est pas d’acheter du léopard, mais de l’assortir !

Chez Scrunchie, on a fait un crash test spécial Léopard afin de vous donner des inspirations de looks. On en a eu des réussis et d’autres… On n’en parlera pas ! On commence par la tête (évidemment) et on finit par les pieds ;)

Le foulchie & le chouchou :

Les accessoires pour cheveux permettent d'apporter la touche léopard à nos tenues. On y pense pas tout le temps mais l'accessoire pour cheveux permet d'ajouter facilement une touche mode, plus discrète mais pas moins forte de caractère !

Chez Scrunchie is back on a crée Léo (foulchie) et Léopoldine (chouchou) : un super combo léopard pour les cheveux !

On adore les associer à du rouge à lèvre rouge, un blazer noir, un tee-shirt blanc, un jean bleu ainsi qu'à des bottines noires vernies !

Vous êtes déjà nombreuses à avoir craqué pour nos imprimés léopard, on reconnaît là notre communauté branchée ;)

Caraco & blouse :

Ces pièces on les adore en satin ou en matière fluide. On les porte avec un bas taille haute (jupe ou jean) noir ou couleur jean.

Au niveau des chaussures, tout type peut aller : bottines (cuire, daim...), mules, baskets légères... N'oubliez pas d'assortir les couleurs !

Nous allions oublier le manteau : on conseille du camel si vous mettez un manteau oversize qui descend jusqu'à vos mollets ou un blazer. Sinon pensez au perfecto en cuir noir. Il passe partout !

Notre sélection :

Blouse léopard Mango

Blouse Léopard Boohoo

Blouse cache-cœur léopard Pieces

La jupe midi :

Pour cet automne, la jupe midi revient dans nos dressings, mais cette fois-ci en un peu plus pimpée. Nous avons totalement craqué sur les jupes midi à motif léopard

Ce style de jupe s'accorde parfaitement à des chaussures plateforme type Fila ou Vans. Il est important de choisir une couleur autre que du camel afin de faire ressortir la pièce !

En ce qui concerne le haut, on vous conseille de porter du noir ou blanc : en pull crop, caraco dentelle, t-shirt ou bien body.

Le manteau, lui, ne doit pas être trop long, plutôt au niveau des hanches pour ne pas casser la silouhette. On a adoré porté un perfecto noir. Cela donne un côté rock ! En revanche, si vous avez décidé de faire un total look blanc avec la jupe léopard, partez sur une veste en jean un peu loose.

Notre sélection :

- Jupe en jean léopard New Look

- Jupe midi plissée Léopard H&M

- Jupe porte-feuille mi longue léopard ASOS

Bottines, mocassins & mules :

Oh que non, on ne les laissera pas de côté ! Le léopard peut aussi se porter aux pieds et on aime beaucoup le résultat !

Notre coup de coeur c'est la bottine léopard. On la porte en automne et hiver avec un Levi's vintage. Elle apporte un côté féminin et coloré à notre look. On adopte cet ensemble avec un joli trench long beige.

Si vous préférez les chaussures plates, les mocassins et les mules sont parfaits. Les mules sont moins de saison, attention aux jours de pluie. ;)

Notre sélection :

- Mocassins léopard avec franges ASOS

- Talons carrés léopard ASOS

- Bottines léopard à talons Stradivarius

- Van's léopard

- Mules léopard RAID

 

On est curieuse de savoir comment vous assortissez le léopard ! N'hésitez pas à nous envoyer vos looks sur Instagram : @scrunchieisback

 

🎀 LA SCRUNCHIE TEAM 🎀

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés