Le bandeau BB débarque chez Scrunchie !

UNE ICONE DE LA MODE

Une volumineuse crinière blonde et crépée, un style reconnaissable entre tous, Brigitte Bardot ou BB comme aime l’appeler la Scrunchie Team, a lancé des pièces indémodables. Bikinis, marinières, épaules dénudées, encolures Bardot, motifs vichy, on doit beaucoup à notre icône des années 60.

L’un des must-have sublimé par BB dans les années 60 et pour lequel on fond totalement à la Srunchie room… vous avez surement deviné, c’est l’iconique bandeau ! Bleu marine ou vert, c’est l’accessoire qui accompagne Brigitte durant ses jeunes années. On est fan du côté rétro et nous rêvons de vous proposer cet accessoire depuis le lancement de Scrunchie.

LE BANDEAU BB FAÇON SCRUNCHIE

Derrière ce beau projet se cache plusieurs mois de réflexion, de création, de prototypes, d'essayages... on a pensé les moindres détails : suffisamment large pour donner un style rétro, suffisamment épais pour qu'il épouse les courbes du visage sans donner l'effet écrasé, couvrant au niveau des oreille... Le petit plus se cache à l’arrière du bandeau, un élastique ajustable, car oui, on a toutes connues le bandeau trop serré (merci le mal de tête) ou à l’inverse celui dans lequel il était possible de passer deux têtes (non non parole de la Srcunchie team, on n’exagère pas). 

MAIS… ON LE PORTE COMMENT ?

On vous imagine déjà nous dire que vous avez les cheveux trop longs, trop courts, trop frisés, trop lisses… ou encore que ce bandeau est réservé aux filles qui ressemblent à Brigitte Bardot. Mais pas de panique, pour l'avoir sur différents types de visages, textures et longueurs de cheveux, ils mettent définitivement tous les minois en valeur !

Petit récap’ pour vous aidez : 

Avec une frange droite : placez le bandeau autour de votre cou, relevez-le en maintenant votre frange collée à votre front. Positionnez le bandeau sur le haut de vos oreilles et laissez apparaître le lobe.

Avec une frange rideau : placez le bandeau autour de votre cou, relevez-le en disposant la frange de chaque côté du bandeau. Le petit plus que l’on adore chez Srcunchie, crêpez vos cheveux sur l’arrière de votre tête façon BB pour plus de volume.

Avec des cheveux lisses : On vous conseille d’avoir le raie au milieu. Placez le bandeau autour de votre cou et relevez le bandeau en faisant de sorte de faire apparaitre une partie de l’implantation des cheveux sur le devant (comme si vous aviez une frange rideau très longue).

Avec des cheveux Frisés : Répétez les mêmes étapes qu’expliquées précédemment. Vous pouvez faire ressortir quelques boucles du bandeau sur le devant ou vous attacher les cheveux en couette haute.

Et CÔTÉ MAQUILLAGE, ON FAIT QUOI ? 

En journée, le bandeau s’accorde parfaitement à un teint naturel, un peu de blush et coup de mascara. Pour un look plus 60's, on trace un trait d’eye-liner en n’oubliant pas de dessiner une jolie virgule pour l'effet cat eyes. Coté rouge à lèvre, on opte pour un rouge pur qui apportera la touche glamour. Évidement on n'oublie pas le mascara pour un regard de biche.

QUELS OUTFITS PORTER AVEC LE BANDEAU ?

Si comme chez Scrunchie vous adorez être à l’aise, on vous conseille de porter le bandeau avec un jeans Levi’s vintage ou une jupe taille haute, un chemisier bouffant brodé ou un pull col roulé.

Le petit plus : on oublie pas la jolie paire de créoles pour terminer la tenue !

Prêtes les Scrunchie girls ? On attends vos photos sur Insta :)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés