Nos comptes Instagram d'écriture coups de cœur

Instagram est à Scrunchie is back, ce que le bandeau est à Brigitte Bardot. On passe beaucoup de notre temps sur ce réseau social. On aime vous parler, chercher des inspirations, créer des stories qui vous surprennent, vous poser des questions et découvrir des comptes qui valent le coup d’être connus.

La team Scrunchie est friante de jolis mots et a ses comptes favoris. Il en existe beaucoup sur Instagram, ils sont inspirants, innovants et font du bien.

On vous a fait une sélection de cinq comptes d'écriture qui nous ont marqué. On espère que vous aussi, vous aurez le coup de cœur.

 

@amours_solitaires :

Morgane Ortin a créé le profil Instagram le plus romantique qu’on connaisse. Amours Solitaires est la lettre d’amour de notre temps ! Dans son manifeste, Amours Solitaires écrit vouloir cristalliser le moment unique où l’amour se forme, où l’émoi se fait sentir à la simple sonnerie de son téléphone et où le choix des mots n’a jamais été aussi important pour y répondre. Des échanges forts, émouvants et tous, sans exception, authentiques.

Il faut avoir le cœur solide pour lire tous les messages. Toutes les étapes de l’amour sont présentes : du premier jeu de séduction à la post-rupture. On n’aurait jamais cru que se quitter serait si beau.

La team Scrunchie avoue s’être parfois inspirée de ces messages pour surprendre la personne de leur vie.

 Amours_solitairesAmours_solitaires

 

@heur_euze :

Heur.euze reprend le principe du haïku, une forme japonaise de poème, en le fusionnant avec le temps, inscrivant nos actions dans la durée.

En questionnant Camille, la créatrice du compte, on a appris que les heures inscrites au dessus de ses haïkus correspondaient au moment où elle les avait inventé. Lorsqu'elle les relit, Camille se rend compte que le temps passe vite.

 

 Heur.euzeHeur.euze

 

@toi_mon_toi :

Toi mon Toi raconte des scènes entre deux personnes sur des publications de deux photos. Une pour Toi, et une pour Moi.

Sur ce compte Instragram, Toi est toujours le premier, comme mis en avant car il est plus le plus important. Et Moi est toujours la solution, la conséquence ou le contraire. Vous ne verrez jamais un Toi et Moi identiques.

 Toi_mon_toiHeur.euze

 

@tendreromeo :

Non, on ne vous parlera pas de Roméo Montaigu mais d'un autre qui a décidé de laisser de côté le romantisme pour laisser place à la sensualité et à la tendresse.

Ses posts sont faits sous forme de bulle de dialogue, avec une phrase simple mais pleine de sens. Pour lui, utiliser des aphorismes permet de ne faire aucun détour sur ce qu'on pense. Après tout, pourquoi passer par quatre chemins ?

 TendreromeoTendreromeo

 

@lesrencontres.partagees :

Créé par @hyce.beerg, Les rencontres partagées se base sur la participation de sa communauté.

Chacun est libre d'envoyer par message une rencontre de sa vieLes rencontres partagées les retranscrira à sa manière, de façon romantique et dangereuse.

On apprécie lire ces histoires, parce qu'on s'y retrouve parfois. Même si cette rencontre n'a pas réellement compté, elle a existé.

Lesrencontres.partageesLes rencontres.partagees

 

L'amour est beaucoup sur Instagram, mais il ne faut pas oublier qu'il court aussi les rues ! Il y a quelques jours, la Scrunchie team a eu une grosse surprise en allant à la Scrunchie room. Notre porte d'immeuble était recouverte de cœurs nous étant destinés. On remercie la personne qui les a collé pour cet élan d'amour !

Scrunchie room

 

Quels sont vos comptes d'écriture Instagram préférés ? La Scrunchie team attend vos suggestions sur @scrunchieisback. Plus notre liste s'agrandit, plus on est comblée !

 

🎀 LA SCRUNCHIE TEAM 🎀


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés