Scrunchie is... Friperies !

Chez Scrunchie Is Back, on est fan de fringues vintage. On peut passer des heures à fouiller dans des friperies pour trouver des pépites. Les friperies sont des cavernes d'Ali baba ou tout le monde peut trouver son bonheur, peu importe son style, son look ou ses envies. On associe souvent dans des looks sur Instagram nos accessoires avec des vêtements vintage et vous avez été nombreuses à nous demander où on chinait. On vous dit tout.

ACHETER DU VINTAGE

Le vintage ça donne du style. Comme les accessoires Scrunchie. On aime l'idée qu'acheter une tenue vintage, c'est contribuer à la slow fashion : il y a assez de vêtements sur terre pour arrêter la production de masse. Eh ouai, chez Scrunchie on est stylées, et écolo ! C'est d'ailleurs pour cette raison que nous utilisons majoritairement des fins de tissus de grandes maisons pour confectionner nos accessoires...

scrunchie is back x vintage

LES FRIPERIES PHYSIQUES

EPISODE

Episode est notre coup de cœur, et vous connaissez déjà très certainement cette boutique. Située à Paris rue de Tiquetonne, cette friperie regorge de trésors. Les vêtements y sont d'ailleurs relativement bien triés. On est rarement sorties d’Episode les mains vides !

 

Pourquoi on y va ? Le choix, les beaux vendeurs, la musique qui est souvent cool.

Adresse : 12-16 rue Tiquetonne (Paris 2). 

THE VINTAGE

Moins connu, The Vintage c'est THE post pour trouver THE Levi's. Marre d'essayer 50 jeans et de vous sentir entre une baleine et un hippocampe ? Foncez dans cette frip. Le shop tender est un fan inconditionnel de Levi’s. Il peut prédire votre taille en jetant un seul coup d’œil sur vos jambes. Le magicien de la gambette. Le bienfaiteur de la fesse quoi. 

Le choix de couleurs est aussi impressionnant : il y a du bleu, blanc, noir (pour rester une étoile parmi les autres) mais aussi du rouge, du vert sapin, du violet (pour devenir un arc-en-ciel).

On craque pour les Levi's 501* : ils résistent des années à vos cascades, tâches d'huiles d'olives et de terre, agréable, confort, rétro et vous font un fessier rivalisant avec celui de Beyoncé. 

*Le petit plus, on ajoute un chouchou au poignet ou dans les cheveux.

Pourquoi on y va ? Vous l'avez compris nan ? Pour du LEVIS ! Et aussi pour écouter le vendeur vous raconter l’histoire de Levi Strauss la larme à l’oeil (quand la passion vous habite...).

Adresse : 25 boulevard du Temple (Paris 2).

LA PETITE FRIPE SHOES

On adore cette friperie, découverte sur Instagram. Unique en son genre, elle propose une sélection de chaussures vintages qui ne se trouve nulle part ailleurs. Plateformes à pois, souliers en vinyle, escarpins à plumes, classiques ou plus originaux. On ne sait où il les déniche, mais en tout cas nous, on en profite ! Une pépite à ne pas manquer dans votre parcours des friperies. 

Pourquoi on y va ? Pour shopper la paire de jolis escarpins vintage pour aller danser (laissez-moi danseeeeeeeeeeeeeeeeer).

Adresse : 41 avenue de la République (Paris 11).

MAD VINTAGE

Voilà une friperie généraliste, avec des belles sélections qui changent régulièrement. Un bon plan pour les nanas qui veulent découvrir le plaisir des frips sans se retrouver noyées !

Il y a en a 4 sur Paris, et toutes se valent. Si vous êtes dans le marais, passez aux trois différentes boutiques Mad Vintage pour maximiser les trouvailles ;)

Pourquoi on y va ? Pour sa grande diversité et chiner n'importe quand, n'importe où !

Adresses : 139 rue Saint-Martin (Paris 4) juste en face de Beaubourg (notre chouchou, on s'y retrouve ?), 66 rue Saint-Denis (Paris 1), 99 rue de Rennes (Paris 6).

Disponible en ligne : http://madvintage.fr & https://marketplace.asos.com/boutique/mad-vintage.

GUERISSOL

Le hard-discount de la friperie. La friperie autorisée en fin de mois. Vous pouvez y shopper des pièces entre 2€ et 30€ ! Même si l'agencement de la boutique ne fait pas rêver et qu'il faut avoir le cœur accroché (prévoyez le pince-nez), en fouillant bien, on tombe sur des pépites. On y a déniché des trench incroyables, des jupes longues dingues... attention, votre placard peut crier au secours.

 

Pourquoi on y va ? Sûrement pas pour l'odeur, mais pour ses bonnes affaires et son authenticité. L'expérience de l'achat vaut autant que la pièce elle-même, non ? 

Adresses :  115 avenue d'Italie (Paris 13), 19 avenue de Clichy (Paris 17), 96 boulevard Barbès (Paris 18), 21 boulevard de Rochechouart (Paris 9), 9 boulevard Saint-Denis (Paris 3), 45 boulevard de la Chapelle (Paris 10).  

 

LES FRIPERIES ONLINE

IMPARFAITE

Lancée il y a moins d’un an, cette friperie en ligne propose un très large choix de pièces vintages. Peut-être même la première friperie en ligne qui a un côté très pro, et qui possède une large gamme.  

Site internet : https://imparfaiteparis.com.

 

 

VAUX VINTAGE

Tendances vintages du moment ou des dernières décennies, ce site américain est pointu. On y trouve des pièces de marques, photographiées dans les détails pour aucunes mauvaises surprises. Guettez les affaires : certaines pièces sont parfois soldées !

Site internet : https://vauxshop.com.

FRIPOUILLE VINTAGE

La friperie dans l'ère du temps ! Sur Instagram uniquement, les pièces se vendent au travers des photos, mais aussi lors de ventes privées. Abonnez-vous pour ne rien louper : tout part à une vitesse folle ! Et pour cause : la sélection de Diane est magnifique, authentique et tellement... vintage !

Instagram : @fripouillevintage.


 

 

2 commentaires

  • Hello jolie Audrey ! Merci beaucoup pour ton petit commentaire juste trop mignon, on est trop contentes que l’article te plaise !
    N’hésite pas à nous envoyer un message si tu passes par l’une de ces adresses !
    Des bisous ♡

    Scrunchie Team
  • Trop trop cool cet article !! Merci beaucoup pour toutes ces petites adresses !! Toujours au top ! ♡

    Audrey_ncls

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés