Les romans thrillers qui vont vous rendre addict

C’est la rentrée, l’occasion de prendre de bonnes habitudes ! Se plonger dans un bon livre les soirs de semaine pour s’endormir profondément… plutôt que de scroller sur Instagram, et veiller jusqu’à 2h du matin. On vous a vu ! ;)

Tout l'été on a glissé des petites surprises dans vos colis (bouquets de blé, sachets de lavande, sachets de thé...). Vous avez adoré alors on a décidé de continuer, parce qu'on adore vous gâter et vous surprendre. 

Durant le mois de septembre un joli marque-page sera glissé dans toutes vos commandes ! On l'a créé spécialement pour vous. 

 

 

« C’est dans les livres que loge l’inspiration, c’est sur Instagram qu’on la libère », notre mantra de cette rentrée.

Pour accompagner ce marque-page on voulait partager avec vous les trois thrillers qui nous ont fait vibrer cet été. L’avantage de ce type de livre, c’est que c’est addictif, surprenant et ni une ni deux, on se retrouve plongé dans l’histoire et on ne peut plus s’arrêter.

 

La fille du train :

La fille du train

« Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.

Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu... »

C’est le livre qu’on a dévoré sur la plage ! Un thriller absolument dingue qui rend la lecture jouissive et addictive : on croit savoir, on est sûr, on ne sait plus…

On vous le conseille absolument. Vous allez adorer !

Le secret du mari :

Le secret du mari

« Jamais Cecilia n'aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n'ouvrir qu'après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l'ouvre et le temps s'arrête... À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d'apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront. »

Le titre a beau évoquer un mari au lourd secret, le livre parle surtout des femmes. Il y a celle qui réussit tout avec brio : la famille, le travail, sa maison et qui bien évidemment agace tout le monde. Nous avons aussi celle qui a perdu une fille il y a longtemps et qui n’arrive pas à s’en remettre. Et puis la femme qui passe son temps à se ronger les sangs, à douter, et encore plus depuis qu'elle sait que son mari a une liaison avec une proche du couple.

Ce livre est un remix de Desperate Housewives, mais en moins gnangan et plus puissant car chaque page dégage l’amour marital et familial.

Le couple d’à côté :

Le couple d'à côté

« Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.

Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est-ce que l'enquête va bien pouvoir mettre à jour ? »

La première question qu’on s’est posée en lisant le résumé c’est : pourquoi ce titre ? Si les parents étaient invités chez les voisins, comment ces derniers pourraient être impliqués ? Ne pas savoir nous a donné l’eau à la bouche et a suffi à nous faire acheter le livre pour que nous-même puissions mener l’enquête. Cependant l’auteur joue avec nos nerfs tout le temps de la lecture en essayant de brouiller les pistes.

 

Et vous, avez-vous déjà lu l’un de ces trois livres ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous avez d'autres livres à nous conseiller ?

 

🎀 LA SCRUNCHIE TEAM 🎀

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés