La balade instagrammable

Le soleil fait son grand retour sur la capitale, accompagnée des chaleurs estivales : l’été est arrivé. De quoi redonner l’envie à chacun de sortir son appareil photo et capturer les plus beaux lieux de la capitale, illuminé par ce beau temps. Seulement, vous ne savez plus où aller. Vous avez arpenté la rue Crémieux mille fois, capturé le mur des je t’aime sous toutes ses coutures ou fait toutes les selfies possibles en dessous de la Tour Eiffel. La Scrunchie Team est là pour vous : on vous a déniché des nouveaux spots à aller explorer. La bonne occasion pour revêtir ses plus beaux accessoires cheveux et enrichir son Instagram !

LA CAMPAGNE A PARIS

Non loin de la station Porte de Bagnolet, commencez votre périple en explorant ce quartier calme et apaisant. Loin de l’effervescence parisienne, ces petites rues ont des airs de province. Vous croiserez sûrement un chat guettant les passants au pas de sa porte, quelques papillons parcourant les fleurs, des bourgeons sur le point d’éclore… Un univers qui se redécouvre au fil des balades. Aucune trace de grands bâtiments industriels, bus ou voiture : bref, vous êtes tranquilles pour taper la pose.

Prenez la Rue Irénée Blanc pour redescendre les escaliers de la rue du Père Prosper-Enfantin. Prenez l’occasion de découvrir le Musée du Papillon… Où continuez avec nous vers la rue Belgrand pour arriver vers la rue de Bagnolet, en route vers notre deuxième lieu…

L’EGLISE SAINT GERMAIN DE CHARONNE

Cette petite église aux grands escaliers est ravissante. Bordée par le trottoir pavé de la place Saint-Blaise, on y rentre par cette belle porte rouge. Un petit air de déjà vu ? En effet, la belle paroisse s’est vue au centre de toute l’attention dans Les Tontons Flingueurs, lors de la scène du mariage.
Embarquez vous dans cette balade sous le soleil dominicale, une capeline Nicole en couvre-chef…

Remontez jusqu’à la prochaine station de métro, direction Saint-Michel.

LA PLACE DAUPHINE, LA POINTE DE L’ILE DE LA CITE

Devant le palais de Justice, cachée derrière les arbres verdoyants, se trouve notre prochain spot.
Préservée des travaux parisiens, rues pavées, arbres et terrains de pétanque viennent animer l’endroit. Des cafés encadrent la place et sont, pour sûr, au calme. L’occasion de se poser, et de capturer les instants de vies déroulant sous nos yeux.



Pour explorer d’avantage cette belle île, on vous conseille de marcher jusqu’au bout de la pointe, vers le Square du Vert-Galant, crush garanti !

Nous sommes repartis, cette fois-ci au cœur de la vie parisienne… mais pas de panique ; l’endroit promis est lui aussi hors du temps. Cap sur les Grands Boulevards !

LE ROOFTOP DU GRAND BOULEVARD HOTEL

Au 17 boulevard Poissonnière, entrez dans ce petit cocon plein de charme, prenez la première à droit jusqu’à l’ascenseur et montez au 4ème étage. Le bar à cocktail vous ouvre ses portes de 18h à 2h du matin (on a prévu votre journée jusqu’au soir), le temps de profiter d’une couchée de soleil tardif de la belle saison. Niveau cocktail on a craqué sur le Fortunella, mais notre portefeuille a lui aussi craqué, alors on vous conseille plutôt l’endroit pour la photo et l’expérience !

Vous préférez sortir de Paris centre ? On a ce qu’il vous faut.

LES BARQUES SUR LE LAC DAUMESNIL

Au bout de la ligne 1 du métro, au cœur du bois de Vincennes, vous avez la possibilité de louer des barques pour quelques heures. Sans réservations, tous les jours de 10h à 20h, profitez d’un beau soleil d’été pour partir entre amis ou en amoureux. Une aventure nautique exclusive pour un dépaysement des plus total.
Pensez à vous munir d’un chouchou waterproof si le bateau venait à chavirer (Scrunchie est là partout, pour vous)

Une petite balade s’impose autour de ce joli parc et, si l’envie vous en prend, partez-vous aventurez au milieu des animaux du parc zoologique…

LA MÊME VERSION AU LAC DE BOULOGNE

Accessible via la ligne 9, le RER C ou plusieurs bus, le parc de bois de Boulogne vous propose les mêmes activités sur l’eau, de 10h à 18h (comme ça, on est sûres que tout le monde aura sa barque).
Rappelons que ce parc est deux fois et demi plus grand que Central Park (comme quoi, on n’a vraiment rien à envier aux Etats-Unis), vous aurez donc de quoi faire durant toute une journée… voire plus ! Pour vous accompagner et admirer ce parc, un de nos bandeaux Mila tiendra vos cheveux hors de votre vue !

Entre le Jardin d’acclimatation et sa ménagerie, l’Hippodrome de Longchamp au sud, la fondation Louis Vuitton, la cascade et tant d’autres secrets de ce bois, vous n’aurez de cesse de le redécouvrir à chaque passage.

 

A très vite pour de nouvelles balades… en province ?
 🎀LA SCRUNCHIE TEAM🎀
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés