On fait quoi le wee-kend ?

Chez Scrunchie is back, on adore profiter du week-end pour bouger, visiter des musées, boire des cafés en terrasse, découvrir de nouveaux lieux... Alors on profite de notre belle capitale française et ses endroits variés, ses activités et autres secrets pour pouvoir se divertir et alimenter notre besoin de découverte !
On vous emmène avec nous, béret Noah ou Gabin sur la tête, pour une balade so parisian !

ON VA VISITER LE MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE

musée de la vie romantique paris sorties loisirs

 

Ce musée caché au cœur du 9ème arrondissement de Paris est le charme incarné. 
Niché au fond d'une cour, dans une petite rue du quartier. La maison à l'air provinciale, est une très jolie découverte. La verdure environnante autour est protégé, et garde toute sa beauté !

 

musée de la vie romantique paris sorties loisirs

 Le petit salon de thé du jardin vous accueille pour une pause thé, dans une douce ambiance, bercée par le chant des oiseaux... On se repose et on profite de ce havre de paix.

 

ON VA CHINER DANS UNE BROCANTE

brocante paris vide-grenier vintage loisirs sorties

 

Revivifiées par ce moment de détente, on part à la chasse au trésors ! On repère les meilleures adresses où chiner sur le site https://vide-greniers.org/

Cependant, si aucune de celles proposées sur le site ne nous plaît, les puces de Saint Ouen sont incontournables. A la recherche d'un vase vintage, de sacs à main rétro... vous trouverez forcément de quoi combler vos envies d'objets vintages ! 

Et pour les plus motivées, faites un tour sur notre sélection de friperies !

 

ON S'EXTIRPE DE PARIS : DIRECTION CHEZ GEGENE ! 

Promis, il va vous faire rêver. Direction Joinville-le-Pont et notre guinguette préférée : Chez Gégène !

 

chez gégène guinguette loisirs paris sorties danse

 

Située sur les bords de Marne, c'est une des dernières guinguettes d'époque. Elle a gardé tout son charme d'antan et c'est pour ça qu'on l'adore ! On y va quand on a la flemme de cuisiner le dimanche, manger des moules-fripes et boire du rosé en terrasse (oui chez Scrunchie, on est pas trop healthy). Et la cerise sur le gâteau : chaque dimanche, emmenez votre Jules pour aller valser au milieu du bal Chez Gégène...

 

chez gégène guinguette paris loisirs sorties week-end

LES PETITES ANECDOTES 

Attention à ne pas prendre de photos au mauvais moment : Chez Gégène est le repère des amants cachés...

Envie d'escapade nautique ? Louer un bateau électrique ou un pédalo (on se fait les cuisseaux !) sur le port de Nogeant. (Ok c'est pas les gorges du Verdon, on fait ce qu'on peut !)

Et surtout save the date : le samedi 2 juin on organise un événement à la Scrunchie room avec Superbe Paris (une marque de sous vêtements canons) et Oden (une marque de cosmétiques naturels et bio).   

On se retrouve chez Gégène ? 
 
A très vite,

 🎀LA SCRUNCHIE TEAM 🎀

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés