ON FAIT QUOI LE WEEK-END ?

Chez Scrunchie is back, on adore profiter du week-end pour bouger, visiter des musées, boire des cafés en terrasse, découvrir de nouveaux lieux etc. La capitale regorge d'activités et d'endroits variés, il y en a tellement que parfois on ne sait plus ou donner la tête.

Aujourd'hui on voulait partager avec vous notre programme du samedi parfait à Paris ! Avec le soleil en plus, vous n'allez pas regretter d'aller vous balader aux adresses qui suivent.  

1. On va visiter le musée de la vie romantique

musée de la vie romantique paris sorties loisirs

 

Ce musée caché au coeur du 9ème arrondissement de Paris regorge de charme. 

Il est niché au fond d'une cour, dans une petite rue du quartier. La maison presque provinciale est une très jolie découverte, dans un environnement encore protégé ayant gardé toute sa beauté. 

 

musée de la vie romantique paris sorties loisirs

 

Sur place, on en profite évidemment pour boire un café dans le salon de thé du jardin, dans une ambiance calme et posée, bercée par le chant des oiseaux. 

 

2. On va chiner dans une brocante

brocante paris vide-grenier vintage loisirs sorties

 

Après un moment de détente, on part chiner encore et toujours ! On repère les meilleures adresses du jour sur le site https://vide-greniers.org/.

Ce samedi 5 mai, on va flâner à la brocante Avenue de Flandres, dans le 19ème arrondissement de Paris. 

Cependant, si aucune de celles proposées sur le site ne nous plaît on va chiner aux puces de Saint Ouen à la recherche d'un vase vintage, de sacs à main retro... on aime tellement ramener un petit objet vintage ! 

Si cela ne vous convient toujours pas, et que vous êtes des amoureux de vintage, vous pouvez toujours checker la liste de nos friperies parisiennes préférées

 

3. On s'extirpe de Paris direction chez Gégène

On quitte l'animation de Paris pour un peu de calme. Direction Joinville-le-Pont et notre guinguette préférée : Chez Gégène !

 

chez gégène guinguette loisirs paris sorties danse

 

Située sur les bords de Marne, c'est une dernières guinguettes d'époque. Elle a gardé tout son charme d'antan et c'est ça qu'on adore ! On y va pour déjeuner tardivement, manger des moules fripes et boire du rosé en terrasse. Les dimanches après-midi il y a le bal dansant où les habitués viennent danser la valse pendant des heures.

 

chez gégène guinguette paris loisirs sorties week-end

 

C'est génial à voir ! Attention vous ne pouvez pas les prendre en photos car ils sont parfois là avec leurs amant(e)s ! :)

On en profite pour se balader sur le port de Nogeant sur Marne et pourquoi pas louer un bateau électrique ou un pédalo pour faire un tour sur la Marne ! 

On espère que ca vous a plu, n'hésitez pas à partagez vos meilleures adresses avec nous en laissant un commentaire :)

Et surtout save the date : le samedi 2 juin on organise un événement à la Scrunchie room avec Superbe Paris (une marque de sous vêtements canons) et Oden (une marque de cosmétiques naturels et bio).  

 

Sur ce, bon samedi et peut être à tout à l'heure chez Gégène ;)

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés