Tout savoir sur la frange rideau

Aujourd'hui on a voulu vous parler frange. Mais pas n'importe laquelle, notre préférée : la frange rideau ! La frange rideau est celle balaye les deux côtés du front, d'où son nom. 

  

 

BRÈVE HISTOIRE DE LA FRANGE

La frange a été portée de différentes façons au fil du années : droite en 1920, au milieu du front en 1930, longue et roulée en 1950.

C'est dans les années 70 que la frange rideau a été popularisée. Brigitte Bardot y est surement pour quelque chose avec sa jolie frange blonde bombée !

Aujourd'hui la frange rideau est devenue la marque de fabrique de certaines filles comme Alexa Chung ou Mathilda Jerf... Normal ! Quand elle est bien adoptée, la frange rideau apporte un style retro-cool qui ne laisse pas indifférent ! 

 

LA FRANGE RIDEAU, POUR QUI ?

La frange rideau a la chance d'aller à toutes les formes de visages (ronds, allongés, fins...) mais malheureusement pas à toutes les textures de cheveux ! 

On déconseille la frange rideau aux cheveux trop frisés car elle n'aura pas l'effet voulu (difficile à entretenir et lissage déconseillé sur une frange).

Sachez également que la frange rideau va de pair avec la raie au milieu, elle se dessine dans la continuité. 

ON LA COUPE COMMENT ?

2 options : la couper vous-même ou aller chez un coiffeur.

Si vous choisissez l'option 1, munissez vous d'un peigne et d'un ciseau cranté. Coupez vos cheveux à sec pour voir en direct les retombées (cela évite de couper trop court) et allez y en diagonale en suivant la forme du visage. Les ciseaux crantés permettent d'y aller petit à petit et d'éviter les catastrophes.  

Si vous avez peur, foncez chez le coiffeur avec une photo d'Alexa Chung en insistant sur le fait que vous la voulez pas trop courte.

La repousse de la frange rideau est beaucoup moins contraignant qu'une frange droite (c'est aussi pour ça qu'on l'aime autant). La forme dégradée permet d'espacer les rendez-vous chez le coiffeur. 

On la recoupe légèrement toutes les trois semaines, soit soi même avec un ciseau cranté, soit chez un coiffeur.

ON L'ENTRETIEN COMMENT ?

Le shampoing sec est notre meilleur ami ! Parce que qui dit frange dit cheveux gras plus vite... 

Pour coiffer la frange, on peut la sécher avec une brosse ronde et un sèche cheveux. Il faut faire en sorte qu'elle soit légèrement bombée, pour éviter qu'elle ne soit trop en contact avec le front.

On évite le fer à lissé pour ne pas avoir l'effet frange baguette qui ne fait pas du tout naturel.

Notre coiffure favorite avec la frange rideau c'est une couette haute ou une demi-couette avec un chouchou ou un foulchie dans les cheveux. On adore le style retro-cool ! 

 

 Alors, vous allez craquer pour une frange rideau ? ;)

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés