Rencontre avec Diane, de Fripouille Vintage

Le plaisir de chiner. Vous le savez, chez Scrunchie, on aime les friperies et le vintage… Alors quand on a découvert l’univers de Fripouille Vintage sur Instagram, on est tombées amoureuses. D'ailleurs, on lui a même dédié un de nos foulchies... Le Diane ! Diane révolutionne le concept de la friperie : elle chine pour ses clientes et revend au travers de son Instagram.  Si ce n’est pas du génie…

  • Parle-nous de Fripouille Vintage, qu’est-ce que c’est ?

Fripouille Vintage est une boutique en ligne sur Instagram où je poste chaque jour des pièces vintages que je présente sur de jolies modèles.

  • D’où vient l’idée ?

J’ai toujours adoré chiner ! Depuis que je suis adolescente, je prends plaisir à trouver des pièces uniques qui ne seront pas celles que tout le monde peut trouver partout. Bien qu’il m’arrive d’acheter des pièces d’enseignes plus communes (H&M, Zara…) mais c’est très rare ...

Les petites pièces de Diane à la Scrunchie Room lors d'une vente privée !
  • Comment fais-tu pour sélectionner tes pièces ?

Je sélectionne toujours des pièces qui me plaisent ! C’est à dire ; je me demande si je pourrai moi-même les porter. Donc c’est vraiment selon mes goûts ! Je ne peux pas vendre un produit qui ne me plaît pas de prime abord.

  • As-tu des lieux précis où aller chiner ?

Chiner c’est un travail de tous les jours pour moi. Je chine partout ! J’achète au jour le jour et trouve mon bonheur généralement dans les boutiques solidaires. 

  • Comment font les clientes pour shopper tes pièces ?

Depuis quelques jours je viens de mettre en place un système plus simple et clair. Je poste deux articles par jour : un à 12h et l’autre à 20h. Quand un article te plait il te suffit de m’envoyer (très) vite un message car les (pièces partent vite !) et je te donnerai toutes les infos ainsi que le fonctionnement du règlement. J’envoie dans le monde entier !

Vos achats arrivent dans de petits pochons !
  • As-tu un planning à suivre pour les mois à venir ?

Je sors bientôt une collection en collaboration avec une marque française ... Sinon je vais garder le même système que je viens de lancer pour les deux post par jour !

  • Où les clientes peuvent-elles se renseigner sur les dates de vente, les lieux… ?

Je communique tout ça dans mes stories ! Et quand tu as une question, n’hésite pas à m’envoyer un petit message privé !

  • Quelles sont tes inspirations au quotidien ?

Tout ! J’ai toujours un œil ouvert quand je me balade dans la rue je fais attention à chaque détail. Je suis une vraie curieuse !

  • As-tu des ambitions pour l’avenir ?

J’aimerai partir vivre à l’étranger ... Mais pour l’instant je reste à Paris et on verra où me mènera Fripouille !

  • Jusqu’où veux-tu emmener Fripouille Vintage ?

Je fais vraiment le métier de mes rêves ! Mais je dois avouer que je ne suis pas très organisée comme dans la vie de tous les jours. Alors je laisse faire le temps ! Le projet évolue vraiment bien alors j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer prochainement.

  • As-tu des désirs d’évolution ? Créer ta marque ?

J’aimerai beaucoup créer ma marque mais ce n’est pas vraiment l’urgence ! Même si j’avoue que je commence déjà à collectionner quelques pièces d’inspiration ... 

La belle Diane avec le foulchie à son nom

Le petit portrait 

Avec Diane, les matins commencent avec Queen sur un air de I want to break free - on image bien le moment funky dans la salle de bain.
Elle accorde souvent son style d’une touche d’écru - on rêve de pouvoir un jour entrer dans sa belle garde-robe
Parfumez la pièce de fleur d’oranger pour la rendre heureuse. 
Confectionnez-lui votre meilleur met sucré, mais gare à vous si vous prononcez le mot « ustensile », ça lui écorchera les oreilles - on la comprend, c’est très moche comme mot.
Enfin, lisez son mantra qui, peut-être, résonnera en vous : « j’apprends grâce à mes erreurs et ces expériences me font grandir ».

Merci à Diane

🎀LA SCRUNCHIE TEAM 🎀

Suivez Diane sur Instagram @fripouillevintage


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés