Comment entretenir ses cheveux ?

Les cheveux sont un mystère qu’on essaye d’élucider depuis qu’on est en âge de nous en occuper nous-même. On n’est jamais contentes de ce qu’on a : on a les cheveux bouclés, on les veut lisses ! Et vice-versa...

Le seul moyen de vivre en accord avec notre tignasse c’est de la dompter pour qu’elle ressemble un minimum à celle qu’on voudrait avoir en réalité ! Pour cela il existe tout un tas de produits aussi mystiques que nos cheveux. On trouve des soins pour toutes les typologies, couleurs... Il y a tellement de critères ! De quoi nous rendre folles !

Mais pas de panique, la Scrunchie team a décidé de d'élucider ce problème si complexe !

Pour cela on a interviewé deux filles proches de la marque, avec des cheveux totalement différents. Vous qui avez les cheveux bouclés et/ ou décolorés, vous allez trouver la solution à vos problèmes !

Camille, Scrunchie model

Sa tignasse n’est pas passée inaperçue. De longs et beaux cheveux bouclés dans un carré incorporé dans notre feed Insagram. On a décidé de questionner Camille sur sa routine pour les cheveux bouclés, car on sait que c’est une texture compliquée à gérer !

Foulchie RaphaëllaBéret à noeud NoahChouchou Prune

Depuis quand as-tu les cheveux longs ?

Ma longueur de cheveux n’a pas toujours été comme ça, je suis passée d’un carré très court du style champignon, frange de travers atroce coupée par moi-même à une longueur de malade. Ça fait trois ans maintenant que j’ai les cheveux très longs, ils m’arrivent au niveau du bas du dos.

Est-ce que tu les coupes régulièrement ? Si oui, de combien de centimètres et à quelle fréquence ?

J’essaie de me couper les cheveux de temps en temps, je ne suis pas très ponctuelle. En fait ça dépend de mon humeur. Généralement je le fais tous les six mois. Je coupe les pointes donc environ deux ou trois centimètres. Après je ne sais jamais vraiment, les coiffeurs aiment bien couper un peu plus ! C’est important de se les couper de temps en temps pour qu’ils puissent mieux pousser et plus vite.

Est-ce que tu as une technique pour garder la forme de tes boucles toute la journée ?

Ma technique pour garder la forme de mes boucles toute la journée est bien simple. Dans un premiers temps je me détache les cheveux le matin, ensuite je mets du sérum pour les hydrater, avoir un bon rebondis dans mes boucles et une belle brillance, pour moi cette technique suffit !

Est-ce que tu parfumes tes cheveux ? Avec quoi ?

Effectivement je le fais ! C’est un de mes secrets capillaire le mieux gardé, tous les matins je mets de la brume parfumée de chez Victoria Secret, mon coup de cœur est « Amber Romance ». Le résultat est léger mais c’est la touche en plus qui fait vraiment toute la différence.

Quelle est la fréquence de tes shampoings ?

La fréquence de mes shampoings est idéalement deux fois par semaine. C’est une habitude à prendre avec le temps, quitte à accepter qu’il soit un peu gras au début. Au fur et à mesure le cuir chevelu s’adapte et il graisse beaucoup moins vite ! C’est très mauvais de les laver tous les jours ça empêche la pousse et d’avoir de beaux cheveux en pleine santé. Petite astuce : je me lave que les racines et je descends juste un tout petit peu sur les longueurs. Sur ma longueur et mes pointes je fais poser mon masque pendant 10 minutes puis je rince le tout.

As-tu une routine avant de te les laver ?

Le before shampoing diffère suivant l’état de mes cheveux et suivant mon humeur, parfois je laisse poser toute la nuit du GEL d’Aloe Vera bio -de préférence- ou directement prélevé sur la plante. Quand j’ai moins le temps je me prépare un petit bain d’huile. Personnellement j’adore : l’huile de coco, d’argan, de macadamia, ricin –qui favorise la pousse-, d’avocat et de jojoba. Après avoir mis tout ça sur vos cheveux, il faudra patienter au moins 1h30 avant le shampoing pour une hydratation optimale !

Est-ce que entre chaque shampoing tu utilises une huile ou autre afin de les hydrater ?

Entre les shampoings je ne mets que du sérum sur mes cheveux rien de plus rien de moins.

Avant d’aller au lit, est-ce que tu fais quelque chose en particulier pour ne pas te retrouver avec une touffe le matin ?

Avant d’aller au dodo, je ne me brosse pas les cheveux, je ne les peigne qu’après mes shampoings pour éviter justement la touffe d’enfer. Evidemment j’essaie d’enlever quotidiennement mes nœuds même entre les shampoings. Du coup le soir je me fais une tresse. Ça me permet d’avoir une jolie chevelure au réveil, et de ne pas casser et abîmer les cheveux pendant la nuit. Ensuite petit coup de sérum pour sublimer tout ça !

Audelia, Scunchie stagiaire

Vous avez sûrement vu ses cheveux partout sur Instagram : en story, dans notre feed, et même en publicité ! Et vous avez été nombreuses à vouloir en savoir plus sur l’entretien de ses cheveux. Voilà tous ses secrets !

Chouchou AudeliaNoeud LénaFoulchie Félicie

Décris-nous tes cheveux !

Sur les photos j’ai plutôt les cheveux lisses. C’est parce que je me fais des brushing et ça rend les cheveux plus brillants ! Mais en réalité j’ai des ondulations irrégulières.

Qu’est-ce que tu as fait à tes cheveux pour avoir des reflets blonds ?

Après chaque été j’ai des reflets dans ce genre, mais cette année ils ont disparus très vite. J’ai décidé en février dernier je me faire faire un balayage mi longueur (chez Mod's hair Paris) pour accentuer cet effet illuminé par le soleil !

La décoloration abîme beaucoup les cheveux. Comment fais-tu pour les entretenir ?

On m’avait prévenu que j’allais devoir prendre plus de temps pour en prendre soin, mais flemmarde que je suis j’ai failli à mon devoir et mes pointes sont devenues blanches et cassées au bout de trois mois ! J’ai retenu la leçon haha. Je suis allée me faire couper les pointes de 5 cm à la rentrée et depuis je n’arrête pas d’utiliser un tas de produits. J'utilise aussi une brosse en poil de sanglier qui n'abîme pas les cheveux et les rend brillants ainsi que les chouchous de chez Scrunchie pour dormir. On ne se rend pas compte mais leur tissus empêche l'élastique de casser les cheveux !

C’est quoi ta routine ?

J’ai une routine une semaine sur deux. Ayant deux chez moi, j’ai souvent la flemme –encore- de transporter mes flacons. Mais quand je la fais j’utilise principalement trois produits : l’après-shampoing Melvita pour cheveux colorés, l’huile de ricin bio et naturelle, ainsi que l’huile prodigieuse Nuxe.

Je me sers de l’après-shampoing après chaque lavage de cheveux. En ce qui concerne les deux huiles, je les alterne. Le soir, j’applique sur mes pointes en moyenne quantité l’huile Nuxe, avant de me coucher, quand je sais que je vais me laver les cheveux le lendemain. L’inconvénient de cette huile c’est qu’elle a un effet gras sur les cheveux. On ne peut pas sortir avec elle dehors ! Lorsque j’ai plus de temps, je mets de l’huile de ricin sur tous mes cheveux et je les enroule dans une serviette pour faire reposer toute une nuit. Le lendemain je les lave plusieurs fois pour bien tout enlever.

Est-ce que tu utilises quelque chose entre tes shampoings ?

Il m’arrive le matin de mettre une pression d’huile prodigieuse pour donner un côté plus brillant à mes pointes quand je les trouve ternes. Ça permet de les nourrir en même temps !

Sinon, étant donné que je travaille chez Scrunchie j’ai l’accès à volonté de notre parfum. Je ne lésine pas sur les pshht dans mes cheveux haha ! L’odeur est divine !

Et vous, quelle est votre routine ? Envoyez nous un message sur notre Instagram @scrunchieisback. On a hâte de savoir !

🎀 LA SCRUNCHIE TEAM 🎀

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés