Quelle déco en hiver ?

On rêve toutes de changement de déco avec ce passage du doux au froid. Seulement on ne sait jamais comment faire et quoi acheter pour que ça ne nous coûte pas un bras ! Et puis on a tellement d’inspirations sur internet qu’on ne sait plus quel style on veut…

La Scrunchie team a vécu cette expérience plus d’une fois et a établi des tips pour s’en sortir dans ce genre de situation ! Elles nous permettent de ne pas trop dépenser et d’y passer le moins de temps possible.

Pour réchauffer son intérieur il n’est pas nécessaire de refaire la peinture et de changer notre canapé !

On a juste besoin d’acheter quelques pièces chaleureuses qui feront très bien le change !

Le plaid :

Dans la chambre, dans le salon, en laine, en pillow pillow… Tellement d’endroits où le mettre et tellement de styles différents qu’on ne sait pas comment choisir… Cette année, la Scrunchie team s’est prise de passion pour les plaids tout plein de jolies torsades ! Et c’est encore mieux quand ils sont dans les tons pastel !

On le dépose sur le bout de notre lit, de façon nonchalante, pour un effet fait défait. Vous savez, cette mode d’il y a deux ans qui est si compliquée à faire ?

Notre sélection :

- Couverture en maille torsadée

- Plaid torsadé

Plaid

Le miroir :

A l’encontre des règles Feng Shui qui proscrivent les miroirs dans les chambres, nous, on va vous donner une bonne raison d’en avoir un !

On adore les miroirs vintages, on en a tout un tas à la Scrunchie room ! L’avantage des miroirs, c’est qu'ils donnent du cachet et agrandissent une pièce. 

On les chine à Emmaüs ou on les achète à Maison du monde. On les aiment blancs ou dorés, avec des moulures. On les accrochent à un mur, on les pose sur une cheminée, sur un joli meuble ou même au sol si le miroir est grand !

Notre sélection :

- Miroir rectangle blanc

- Miroir ovale blanc

- Miroir ancien

Miroirs

 

Le chandelier :

Un chandelier sur une table change la donne, surtout pendant les fêtes de fin d’année ! Avec un bras ou plusieurs, accompagné de bougies, c’est super mignon et chaleureux.

Ceux qu’on préfère sont cuivrés ou dorés. C‘est le jackpot si ils sont couverts de reliefs ! On privilégiera les bougies blanches pour un effet naturel. 

Notre sélection :

 - Chandelier en métal blanchi à l'argent

- Chandelier 5 bras en bronze

- Chandelier argenté

- Chandelier un bras en bronze

Chandelier

Le tapis :

En hiver, on aime réchauffer notre parquet ou carrelage ! Et pourquoi pas de nos chaises ? 

Dans le salon on craque pour un tapis berbère ou persan. Ils apportent du cachet à notre pièce. On les aime grands, très grands ! 

Dans la chambre on adore avoir un tapis au pied du lit, quel bonheur de poser ses pieds sur un tapis au lever. 

Votre chaise fait plus fraîcheur d'été que chaleur d'hiver ? Vous pouvez y déposer un tapis en fausse fourrure ou peau de mouton pour le rendre plus cocooning !

Notre sélection :

Tapis berbère (salon)

Tapis persan (salon)

- Tapis fausse fourrure (descente de lit ou chaise)

- Tapis peau de mouton (descente de lit ou chaise)

Tapis

Fleurs séchées :

En ces jours de pluie et de ciel gris, il fait terne chez soi... Quel autre moyen que de colorer son salon avec de jolies fleurs séchées ? On adore twister nos bouquets d'été en ajoutant des touches d'hiver : par exemple des fleurs de cotons !

Vous pouvez vous meme faire sécher vos fleurs. Pour cela, demander à votre fleuriste des fleurs fraiches qui vont bien sécher. Attachez les tiges et laissez le bouquet sécher à l'envers quelques semaines. Vous pouvez ensuite vaporiser un peu de laque sur le bouquet et le tour est joué ! 

 

Fleurs

Le vase :

Il faut bien mettre ces fleurs quelque part !

On adore les vases dépareillés : de différentes tailles, couleurs et textures ! Cela donne beaucoup de charme et plus il y en a plus, plus on aime ! 

Vous n'êtes pas obligé de vous ruiner pour ça, il suffit de recycler des vieux pots de confiture, nettoyer les bouteilles de vins prêtes à être jeter à la poubelle, ou prévoir d'utiliser la bouteille de whisky presque vide !

Notre sélection :

- Vase en verre rose

- Vase en céramique rose et blanc

- Vase teinté rose

VaseVaseVase

Les bougies :

Un hiver sans bougie n'en est pas vraiment un ! N'est-ce pas ? Les bougies sont le détail déco réconfortant, chaleureux et si elles sentent bon peuvent parfumer une pièce ! 

On en met dans notre salon, dans la chambre mais aussi dans des endroits improbables comme la salle de bains ou les toilettes, effet cosy et doux assuré (surtout si vous recevez des invités). 

Si vous avez une cheminée hors fonction, n'hésitez pas à en disposer plusieurs de différentes tailles pour rappeler le feu de cheminée. On adore !

Notre sélection :

- Les bougies aux 100'heures (que vous pouvez retrouver au Scrunchie Christmas le mardi 4 décembre, inscriptions via ce lien)

- Ponoie (coup de coeur pour les fleurs séchées dans les bougies)

BougieBougie

 

Et vous, quelles sont vos tips déco pour l'hiver ?

🎀 LA SCRUNCHIE TEAM 🎀

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés