NOTRE HISTOIRE

L’été de ses 20 ans, perdue à la campagne pour ses vacances, Marie n’a qu’une obsession : apprendre à coudre des chouchous. À défaut d’en trouver dans ses boutiques préférées à Paris, elle se met à confectionner des tonnes de chouchous. Elle les aime volumineux, avec des belles matières comme du velours côtelé ou du coton piqué. C’est la touche qui fait toute la différence, lui permettant d’affirmer son style et d’ajouter une touche vintage à ses tenues.


Quelques années plus tard, son diplôme en poche et après une première expérience professionnelle dans l'entrepreneuriat, Marie se lance dans l'aventure et réalise son rêve en créant Scrunchie is back (Scrunchie : chouchou en anglais)

Chouchous, bandeaux, foulchies (contraction de foulard et de scrunchie), noeuds, barrettes, chapeaux, bérets, perles, serres-tête, froufrous… la famille s'agrandit avec toujours la même obsession : créer des accessoires faciles à mettre et agréables à porter.


Scrunchie c’est l’envie de démocratiser l’accessoire pour cheveux et d’en faire un must have du quotidien, permettant de twister rapidement son style sans passer deux heures devant le miroir.

Scrunchie c’est aussi le rêve d’une image de marque libre, non affiliée à sa fondatrice mais construite par la communauté qui est au coeur du projet.

Chez Scrunchie, les Scrunchie girls font partie intégrante de la vie et du développement de la marque : communication permanente, transparence, participation à l’élaboration des collections, aux shootings photos… la marque va jusqu’à nommer les accessoires avec les prénoms des meilleure clientes.


C’est aussi pour davantage de proximité avec ses clientes que la marque, jusque là distribuée uniquement en ligne, a ouvert son premier showroom à Paris. À la Scrunchie Room, les échanges avec les clientes vont souvent au delà des conseils sur le choix des accessoires. Beaucoup d’humain, de curiosité, des valeurs simples, et parfois des belles amitiés crées.

Scrunchie is back continue de se construite grâce à toutes celles qui participent à écrire l’histoire d’une marque amicale, sincère, communautaire et engagée.

Merci à toutes celles qui nous suivent depuis les débuts, à celles qui nous ont rejoints en cours de route et à celles qui souhaitent rejoindre l’aventure.

Vous êtes toutes les bienvenues, chacune à votre manière.