Hair party

Noël est déjà à J-9 vous dîtes ?

Et oui ! On espère que vous avez réussi à choisir l’accessoire de vos rêves pour les fêtes de fin d’année !

D’ailleurs, à propos de cela… On vous a conseillé comment les assortir, mais on ne vous a pas montré les différentes façons de les porter ! Comme vous devez le savoir, on adore Pinterest, et on s’en inspire beaucoup ! Même pour nos coiffures. On passe beaucoup de temps à savoir comment cette tresse est faite, pourquoi la torsade va dans ce sens ou « comment elle a réussi à faire cette *** de coiffure ?! Je veux la même ! ». Après une multitude d’essais, de shampoings et d’élastiques cassés, on a finalement été récompensé et on y est arrivé.

On vous montre sept façons d’attacher vos cheveux pour les fêtes de fin d’année. On ne garantit pas qu’elles soient niveau débutant, mais l’effet wahou est au rendez-vous ! On a été très patiente, on espère que vous le saurez tout autant !

Chaque coiffure est accompagnée d’une vidéo tuto (non non ce n’est pas nous cette fois-ci), vous permettant de comprendre les différents mouvements.

La torsade :

Un peu comme à la Daenerys (on vous invite à regarder Game of Thrones) mais en moins extravagant, on vous propose une variante de la tresse torsadée : la couette torsadée.

Couette torsadée

De nom ça ne vous dit rien, à nous aussi au début, mais le résultat est canon !

Rabattez tous vos cheveux d’un seul et même côté afin de ne plus avoir de raie au milieu.

Ensuite, commencez votre torsade au niveau de là où vous devriez avoir votre raie, puis torsadez du côté où il y a tous vos cheveux (tuto youtube 1:06). Vous devez prendre à chaque fois des mèches d’en haut et d’en bas afin la torsade tienne bien ! Continuez jusqu’à l’arrière de votre tête, maintenez le tout et faites une queue de cheval avec un chouchou. A vous de décider si elle sera basse ou haute ! 

Le chignon bas :

Un classique revisité plus qu’adorable ! Il s’agit du chignon, entouré par le nœud en satin de notre béret !

Chignon bas

Rien de plus simple : faites-vous un chignon bas que vous attachez avec un petit élastique (de la couleur de vos cheveux de préférence) puis disposez le béret (avec le nœud défait) sur votre tête. Placez le correctement à l’avant de votre crâne et sur vos oreilles puis enrouler les rubans autour de votre chignon dans le sens contraire. Vous devez faire un tour complet autour de votre chignon, de façon à pouvoir faire un joli nœud au-dessus de ce dernier.

La demi-queue :

C’est une de nos façons préférées de porter nos nœuds ! Et on a décidé de totalement improviser pour les fêtes en créant une super variante : les tresses inversées en demie-queue.

Demi queue

Ça vous dit quelque chose ? Il y a quelques années c’était beaucoup à la mode, on est certaine que ça ne vous a pas échappé !

Pour réaliser cette coiffure il faut apprendre les bases de cette tresse grâce à cette vidéo.

Lorsque vous arrivez à l’arrière de votre tête, rassemblez les tresses pour former une demi-queue, et attachez-les grâce à votre nœud.

Variante du chignon bas :

Reprenez les bases de la coiffure précédente mais continuez les tresses jusqu’à votre nuque puis regroupez tous vos cheveux. Faites un chignon bas que vous attachez avec un chouchou.

Tresses chignon bas

Tadaaaa !

La couette haute :

On a testé une version plus pimpée de la couette haute : la couette haute avec un début de tresse collée. On sait, le nom de la coiffure est plutôt long, mais le résultat en vaux la longueur !

Queue haute

Pour cela il faut débuter sur le tout devant de sa tête par une tresse collée (vidéo explicative), et la terminer au niveau du haut du crâne, pour rassembler tous les cheveux en une couette (on aime bien se faciliter la vie en penchant notre tête en avant). Il faut garder la tresse bien serrée et faire en sorte d’enlever tous les épis pour ensuite attacher les cheveux avec un chouchou.

La couronne :

Déposez délicatement le bandeau sur votre tête et entourez mèche par mèche ce dernier avec vos cheveux.

Couronne

Grâce au velours, vos cheveux ne bougeront pas, et vous pouvez même le garder la nuit et vous retrouver avec des cheveux bouclés au petit matin !

La tresse en épis de blé :

On aime les complications car on a voulu tester une tresse en épis de blé collée.

Tresse en épis de blé

En réalité ce n’est pas si difficile quand on sait comment faire les tresses africaines et en épis de blé ! Il faut juste mixer les deux !

Voici une vidéo pour apprendre les gestes d'une tresse en épis de blé.

Commencez votre tresse à l’arrière de votre tête et finissez la (pour une fois qu’on ne vous dit pas de vous arrêter avant) ! Si l’épis de blé est trop compliqué, débutez par une tresse africaine et finissez en épis de blé.

Déposez ensuite votre chapeau sur la tête, effet époque victorienne garantie ! Il ne manque plus que votre cheval ;)

Envoyez nous des photos de vos coiffures, on regram les plus cool !

🎀 LA SCRUNCHIE TEAM 🎀

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés